Amdor

  •  Accueil »
  •  Relations internationales

RELATIONS INTERNATIONALES

Nos intervenants

INTERVENANTS DE METROPOLE

Pour voir la liste des intervenants de Métropole, cliquez ICI

 

INTERVENANTS DU CANADA

Pour voir la liste des intervenants du Canada, cliquez ICI

 

INTERVENANTS DE LA CARAIBE

Pour voir la liste des intervenants de la Caraibe, cliquez ICI

GROUPE KORIAN

Bien vieillir, C'est vivre bien !  

 

Expert des services d’accompagnement et de soins pour les seniors, Korian connait bien les personnes agées.

 

 À travers une offre de services complémentaires adaptée à leurs besoins, Korian permet aux seniors de vivre bien.

         Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

 

Visiter le site du Groupe Korian

 

 

FEDERATION INTERNATIONALE DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES AGEES

Qui sommes-nous

 

 

La Fédération Internationale des Associations de Personnes Âgées (FIAPA) est née de la volonté d’une soixantaine d’associations de quatre pays (France, Italie, Belgique et Espagne) de défendre les droits et les intérêts des personnes âgées au sein de notre société contemporaine.

Un interlocuteur reconnu d’utilité publique

La FIAPA regroupe aujourd’hui 41 associations ou fédérations réparties dans une quinzaine de pays. Elle agit sur le terrain à travers ses associations pour une meilleure protection des aînés et assure la coordination entre ses différents membres par la mise en place de pôle régionaux : Europe, Asie, Afrique, Amérique latine, Océan indien.

 

Visiter le site de la FIAPA

Lettre de Mission de la FIAPA à M REMY

 

Consulter la note de synthèse du Colloque de Cuba qui s'est déroulé du 03 au 06 avril 2017 autour du thème "Les Droits de nos Ainés dans le monde".

Note de synthèse

 

 

LES ASSOCIATIONS

L'AIFA poursuit les objectifs suivants:

  • Regrouper des associations d'aînés, des organismes de services ainsi que des aînés qui valorisent la personne âgée et défendent ses intérêts.
  • Susciter, chez les aînés, un intérêt à l'évolution de leur milieu social et de leur région et maintenir chez eux le goût de demeurer actif et autonome le plus longtemps possible.
  • Favoriser le rapprochement entre les divers groupes d'âge et sensibiliser l'ensemble de la population au phénomène du vieillissement et de la retraite.
  • Promouvoir une meilleure connaissance des aînés vivant dans des communautés francophones et une meilleure compréhension de leur culture, notamment par les échanges de personnes et d'information.
  • Initier et appuyer toute mesure ou tout mouvement tendant au mieux-être des personnes âgées tant au niveau national qu'au niveau international.
  • Mettre en place et réaliser des projets d'aide au développement dans différents pays de la Francophonie.


Pour de plus amples renseignements rendez-vous sur le site internet de l'AIFA : www.aifa.ca

ASSOCIATION QUEBECOISE DE GERONTOLOGIE

 

 

 

Association Québécoise de gérontologie

 

 

 

 

 

Fondée en 1978, l'Association québécoise de gérontologie est un organisme à but non lucratif, francophone, qui s'intéresse aux différents aspects du vieillissement. Elle regroupe tout intervenant, toute personne, tout groupe ou tout organisme qui s'intéressent aux différents aspects du vieillissement dans le contexte de la société québécoise et d'ailleurs, et ce dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie des personnes âgées. L'Association fait la promotion du transfert d'information et du développement des connaissances sur la population aînée.

 

Nos objectifs sont :

 

  • Promouvoir la qualité de vie des personnes vieillissantes et encourager la qualité des services offerts aux personnes âgées tant à domicile qu'à l'intérieur des établissements ou encore au sein de la communauté;
  • Promouvoir la sensibilisation à l'âgisme de toute personne, du proche au professionnel, qui œuvre auprès des personnes vieillissantes ou dont l'activité a un impact sur leurs conditions de vie;
  • Promouvoir la formation du personnel et de tous les intervenants œuvrant dans le domaine de la gérontologie et la reconnaissance de cette formation par les gouvernements et les employeurs;
  • Favoriser la recherche et proposer des voies d'études dans le domaine de la gérontologie;
  • Analyser, inspirer et critiquer les politiques et les législations gouvernementales relatives au phénomène du vieillissement;
  • Favoriser le transfert des connaissances la circulation de l'information et provoquer des échanges entre personnes et groupes s'intéressant au vieillissement;
  • Collaborer avec d'autres groupes et associations s'intéressant à des questions similaires;
  • Sensibiliser la collectivité et les individus à leur vieillissement personnel ainsi qu'au phénomène du vieillissement


    Pour de plus amples renseignements, rendez vous sur le
    site de l'AQG  : www.aqg-quebec.org




   
Contact et accès Plan du site Mentions légales Créé par iDcroisées