Amdor

1er séminaire « Familles d’hier, Familles d’aujourd’hui »

Le 1er Séminaire réalisé sur le thème « Familles d'hier, Familles d'aujourd'hui »

 

A la fin du 1er semestre de fonctionnement, nous avons décidé de réaliser en Martinique le 1er séminaire sur la Famille (depuis le CEDIF). Ce séminaire gratuit a eu lieu les 03 et 04 septembre 2001 à l'Atrium Martinique à Fort-de-France. Notre programme (dont la plaquette de présentation ci-jointe) proposait, entre autres, des thèmes comme : La famille martiniquaise aujourd'hui : des solidarités à inventer ou à réinventer !, Regard sur l'Ecole des Parents, La famille a-telle un avenir ou est-elle encore utile?, Les familles en crise, etc.

 

Nous avions invité divers intervenants de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Caraïbe et de la Métropole (dont Messieurs Philippe GUTTON, Psychiatre et Président de la FNEPE, et François De SINGLY, Sociologue de la famille).

 

Très vite, le public a répondu et s'est inscrit en masse. Nous avions nombre de professionnels des trois départements ainsi que des familles intéressées par ces débats. Durant deux jours, les échanges furent enrichissants et fructueux. En faisant se rencontrer ces divers experts dans le champ de la famille, nous avions le souci non seulement de faire l'état des lieux de la Famille antillaise, caribéenne et métropolitaine, mais également de prolonger la réflexion sur les diverses problématiques de la famille d'aujourd'hui.

 

Suite à ce séminaire et au même titre que les Rencontres Gérontologiques de l'AMDOR 2000, nous avons donc projeté, dans le cadre de l'EPE de la Martinique, de faire un séminaire chaque année autour des problématiques familiales et de nous inscrire dans le champ de la formation pour les familles.

 

Quelques images

 

A télécharger

 

 

Contact et accès Plan du site Mentions légales Créé par iDcroisées