Amdor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BENEVOLES

L'AMDOR recherche des bénévoles.

Devenez bénévole

 

Nous faisons appel à votre générosité et signalons que les bénévoles ne seront jamais de trop dans le défi du vieillissement. Tous et toutes êtes attendus pour nous donner un peu de votre temps, de votre patience, un peu de vous, pour tous ceux qui attendent encore cette main, ce geste...


Vous voulez vous inscrire en tant que bénévole ! Contactez-nous à l'AMDOR au 05 96 73 73 83 ou par fax au : 05 96 70 09 75.


Vous êtes d'ores et déjà les BIENVENUS dans l'équipe de l'AMDOR.
À très bientôt

 


Voici un extrait de la liste non exhaustive de nos Bénévoles :


Mme BASILE-OCTUVON Raymonde
Mme LAURENCE Gracienne
Mme FANON Josette
M. MARIE Clément
M. REMY Georges
Mme GILOT Suzanne
Mme SAKO Huguette
Mme XAVIR NAVILYS Victoria 
M. ELANA Albert
Mme MANERE CHANTEUR Josette

 

BENEVOLAT

 

Bénévolat: un guide pour bien connaître ses droits

Par Anne-Marie Le Gall le 03 avril 2015 modifié le 12 mai 2015

Remboursement de frais, congés, formation, cumul bénévolat-chômage... Le bénévolat vous donne des droits. Faites les jouer!

 

Vous avez ou envisagez une activité bénévole? Le temps que vous consacrez à autrui vous permet aussi de bénéficier de certains droits. Ils sont détaillés dans le "guide du bénévolat 2015" publié par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Quelques exemples:


Remboursement des frais

Un bénévole engage parfois des frais pour le compte de l'association, par exemple quand il utilise de son propre véhicule ou achète du matériel. Il peut légitimement demander à être remboursé. Mais, il peut aussi préférer en faire don à l'association et bénéficier de la réduction d'impôt sur le revenu prévue à cet effet. Davantage de détails sur cette fiche pratique. 

 

Chèques-repas

Au lieu de gérer des remboursements de repas, certaines associations préfèrent distribuer, à leurs bénévoles réguliers, des "chèques-repas" nominatifs pour payer tout ou partie d'un repas (pris sur place ou à emporter) dans le réseau acceptant les titres-restaurants. Montant maximal: 6€. Pour en savoir plus: vosdroits.service-public.fr

 

Contact et accès Plan du site Mentions légales Créé par iDcroisées